Automobile Hacking la frégate des pirates : 4532 logiciels de toutes les marques de voitures

Bienvenue sur le site officiel de l'automobile hacking, Plus de 4000 logiciels de toutes les marques de voitures

Welcome to the official website of the automobile hacking, More than 4000 software of all makes of cars

Connexion S’enregistrer Ne pas afficher

Renault radio connect R&Go

Les groupes ayants les permissions aux téléchargements dans cette catégorie:
Groupes: Medium, Premium et Gold
Pour plus d'informations: viewtopic.php?f=77&t=1294

Règles du forum
Les groupes ayants les permissions aux téléchargements dans cette catégorie:
Groupes: Medium, Premium et Gold
Pour plus d'informations sur les permissions de téléchargement pour chaque groupe:
viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
rgmaster3
Barberousse - Capitaine de navire pirate
Barberousse - Capitaine de navire pirate
Messages : 5822
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:51
Réputation : 453
Localisation : Pirates Island
    Windows 7 Chrome
A remercié : 364 fois
A été remercié : 605 fois
Sexe :
Zodiaque : Taureau
Contact :

Renault radio connect R&Go

Message par rgmaster3 » mer. 14 août 2019 17:15

En dévoilant son adorable Twingo 3, Renault en a profité pour inaugurer un nouveau système qui l’équipe de série : le R&Go.

Merci Renault pour le prêt de cette magnifique Twingo! Certes ce qui nous intéresse se trouve à l’intérieur comme souvent sur GPS-Carminat, mais ne boudons pas notre plaisir à la regarder!

A première vue il n’y a pas de grands écrans comment on en a l’habitude mais un simple écran monochrome. Au-dessus de l’autoradio on retrouve un système de pince permettant de fixer facilement son smartphone (ou une petite tablette comme on le verra). Renault a poussé la recherche du détail en intégrant une prise USB au niveau de la pince pouvoir recharger le smartphone : bon point. Par contre cette prise n’est pas très visible et ne fournis pas une grosse puissance électrique : on va charger le téléphone mais très lentement, dommage que l’ampérage de sortie ne soit pas plus fort. J’ai fait tout un trajet avec ~10% de batterie dans un coin que je ne connaissais pas du tout, je n’étais pas très tranquille…

Image

Image

Image

On peut coupler son smartphone en Bluetooth et utiliser les fonctions classiques comme on les trouve sur tous les autoradios Renault depuis la sortie de la Mégane 3 en 2008 : kit main libre et streaming de la musique du téléphone.

Où se trouve la nouveauté me direz-vous ?

Dans une application appelé R&Go disponible gratuitement sur le Play Store (Google) ou App Store (Apple), on remarque que les possesseurs de téléphone Windows Phone sont punis…

Image

Page de l’application sur le Play Store
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Page de l’application sur le App Store
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Cette application va permettre de communiquer avec le véhicule et d’utiliser l’écran de son téléphone pour contrôler des fonctions du véhicule.

Petit détail : lors de la première utilisation après avoir connecté votre téléphone à l’autoradio en Bluetooth il faut aller dans Paramètre -> Connecter l’autoradio et sélectionner l’autoradio. C’est un prérequis important pour activer toutes les fonctionnalités du logiciel.

Image

Image

Il y a donc un écran d’accueil qui reprend les codes graphiques du système R-Link : à gauche leGPS, à droite la note Eco². Bonne nouvelle on peut paramétrer les vignettes que l’on désire.

Image

L’écran Menu permettant d’accéder aux fonctions suivantes : Autoradio, Téléphone, Navigation et Mon véhicule.

Image

La partie Autoradio permet de gérer l’autoradio sur un écran plus grand que l’écran monochrome. C’est très intuitif et efficace, les touches sont suffisamment grandes.

Image

Pas de soucis concernant le kit mains libres sauf concernant le répertoire : il affiche tous les contacts même ceux n’ayant pas de numéro de téléphone : aucun intérêt. Surtout qu’aujourd’hui si on synchronise ses contacts dans le cloud, on a certes des contacts ayant des numéros renseignés mais aussi beaucoup avec seulement une adresse mail. Petite faute pour Renault là-dessus car la liste s’allonge pour rien.

Image

La rubrique Mon-Véhicule permet d’accéder à des infos issus de l’ordinateur de bord comme l’autonomie, le score Eco² et un tableau de bord. Plus amusant il est possible d’afficher un compte tour permettant de pallier à son absence dans la Twingo 3. C’est gadget mais amusant (un peu comme R-Sound, d’ailleurs rien n’empêcherait son intégration dans cet autoradio par le biais de l’application R&GO).

Image

Image

LA NAVIGATION

Arrivons à partie concernant l’énorme plus du logiciel : la navigation.

Image

Renault a encapsulé dans son logiciel un logiciel de navigation qui était déjà disponible sur les stores : Copilot. En le connectant à un système R&Go la version premium est immédiatement activée permettant de se retrouver avec un logiciel complet.

Image

On sent que c’est une encapsulation car on retrouve des commandes dans le style de l’application R&Go (les grosses touches noires) et les commandes de l’appli Copilot classique. Il y a donc un petit temps d’adaptation surtout que les boutons sont petits et ne sont pas fait pour être utilisés de loin lorsque le smartphone est accroché à sa pince.

Image

Image

On va pouvoir créer un compte au début pour conserver ses favoris si on change de téléphone (Renault, ça fait 10 ans qu’on la réclame cette fonctions sur les GPS intégrés !). Ensuite on va pouvoir choisir le pays pour lequel on va télécharger la carte. Bonne nouvelle, la carte étant stockée sur l’appareil inutile d’avoir un gros forfait data mais surtout inutile d’avoir du réseau pour conserver le guidage ou faire des recherches contrairement aux solutions concurrentes comme Google Map, Apple Plan ou Waze. Autre avantage, la batterie sera moins sollicitée. Bonne chose : il est possible de reprendre le téléchargement plus tard si vous l’interrompez.

Image

Image

Image

Image

Image

Choisissez bien le pays car on a droit un seul pays gratuit ! Dans le cas de la France la carte pèse 572 Mo (moins au moment du test). Si vous désirez d’autres pays, il faudra acheter l’Europe pour 29.99€. A vérifier mais il me semble que les mises à jour des cartes sont garanties, inutile de repasser à la caisse chaque année pour être à jour !

Les paramètres de l’application sont très nombreux, vous pourrez vraiment la paramétrer comme vous le souhaitez, c’est vraiment agréable !

La navigation utilise la puce GPS du téléphone, la précision est donc passable comme tout appareil mobile par rapport à un système intégré.

Image

La saisie d’adresse est rapide et le système propose beaucoup de POI par contre il faut sélectionner « Plus de catégories » pour les voir.

Image Image

Si l’application n’utilise pas de DATA pour la carte elle peut en utiliser pour l’info trafic ou si vous rechercher une adresse avec l’option google par exemple.

Sur l’autoroute on constatera avec bonheur la présence de la modélisation des échangeurs d’autoroute. Il est possible d’être en 2D ou en 3D avec un zoom qui s’adapte suivant la situation.

Image

Image

Image

On va dire que dans certaines situations la carte et les indications manquent un peu de finesse.

Image

Petite comparaison entre Google Maps et R&Go:

Image

Image

Image

Image

Image

Les indications vocales de navigation sont diffusées dans les hauts parleurs de l’autoradio tout en baissant la musique de la musique, bon point.

Par contre petit bug, la synthèse vocale google de mon portable n’était pas installée (intentionnel de ma part), la navigation essayait de faire des annonces vocales (même après les avoir désactivé dans les paramètres) donc le système réduisait le volume de la navigation pour ne rien dire. J’ai mis un petit moment à comprendre l’origine du problème, j’espère qu’une mise à jour de l’application corrigera le problème.

Pour le fun j’ai voulu essayer de mettre une nexus 7. : déjà la pince le permet. Au lancement de l’application je constate, à ma grande surprise, que l’application R&Go a été adaptée aux tablettes ! On se retrouve avec un mini R-Link dans la Twingo et c’est vraiment efficace. Par contre la connexion Bluetooth étant monopolisée par la Tablette on perd le côté mains libres et la partie connectée pour l’info trafic (sauf en connectant la tablette en wifi au smartphone qui serait en hotspot mais ça commence à devenir un sacré bricolage à chaque fois qu’on prend la voiture…) Le mieux étant je pense une phablette (Galaxy Note par exemple).

Image

Pour l’écran d’accueil on peut mettre une vignette de plus et on remarque les raccourcis toujours présent sur la gauche. Sur le téléphone pour revenir facilement à l’écran d’accueil il faut faire un glisser depuis le bord gauche.

En Navigation on peut afficher les prochains changements de directions sur la partie droite aidant encore plus la compréhension des changements de direction. Pour changer d’écran il faut appuyer sur le bouton central entre l’heure d’arrivée et la distance restante.

Image

Par contre petit bug : on sélectionne l’écran ci-dessous.

Image

On revient à l’accueil.

On retourne dans l’application Navigation, la partie droite s’est modifiée toute seule, agaçant…

Image

Petit détail agaçant: une notification un peu collante qui reste affichée même lorsqu’on a quitté l’application.

Pour conclure, le système R&Go est un système d’entrée de gamme très astucieux regorgeant de bonnes idées et qui sera parfait pour de la navigation ponctuelle. Effectivement le fait de mettre le téléphone sur la pince, le brancher, lancer l’application sera toujours plus contraignant qu’un système intégré. Mais comme il est de série s’est une très bonne chose. C’est avec regret que je redonne cette Twingo 3 rouge très mignonne.

Le top serait que Renault développe sa propre application de navigation ou alors adapte plus Copilot pour bénéficier d’une meilleur intégration dans l’ensemble de l’application R&Go.


Image
Abonnez vous à ma chaine youtube
Cliquez-ici https://www.youtube.com/channel/UCaj7H4 ... irmation=1
*****************************
Image
Comment télécharger depuis ce forum?
Cliquez-ici viewtopic.php?f=77&t=1294
*****************************
:04:
MISE EN GARDE À PROPOS DU GPS RENAULT DACIA!
Comment installer les upgrades sur media nav ?
Cliquez-ici viewtopic.php?f=81&t=35
L'outil de sécurité media nav
Cliquez-ici http://www.autohacking.net/viewtopic.php?f=77&t=626
:52: Pour toutes manipulations.
* Je prie les amateurs de se rapprocher d’un professionnel.
* J'évite toute responsabilité pour une fausse manipulation.
Cliquez-ici http://www.autohacking.net/viewtopic.php?f=77&t=15
*****************************
Comment s'enregistrer sur le forum et comment créer vos propres sujets ou tutoriels
Cliquez-ici http://www.autohacking.net/viewtopic.php?f=77&t=296
*****************************
Signaler un téléchargement ou une vidéo corrompu :
Image Cliquez-ici http://www.autohacking.net/posting.php?mode=post&f=125
*****************************
Pour plus d'informations, veuillez contacter le capitaine à l'adresse rg3autohacking@gmail.com Merci
:405:

Répondre

100 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre rgmaster3, chamsb, ken2010, Ramonc, mandriam, Avatar du membre noos84, cecen19

Retourner vers « Renault - Dacia - Nissan / Diag & Documentations »