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Quel est le gps embarqués de mon véhicule Renault Dacia ?

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rgmaster3
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Quel est le gps embarqués de mon véhicule Renault Dacia ?

Message par rgmaster3 » mer. 14 août 2019 14:38

RENAULT
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VÉHICULE: Twingo III phase 1 DÉBUT: 2014 FIN: 05/2019 SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Twingo III phase 2 DÉBUT: 05/2019 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Easy-Link

Image
VÉHICULE: Clio II phase 3 DÉBUT: -- FIN: 02/2005 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Clio III phase 2 DÉBUT: 04/2009 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Clio IV DÉBUT: 04/2012 FIN: Mi 2019 SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav
VÉHICULE: Clio IV DÉBUT: Début 2013 FIN: Mi 2019 SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

Image
VÉHICULE: Clio V DÉBUT: Mi 2019 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Easy-Link

Image
VÉHICULE: Zoé phase 1 DÉBUT: Début 2013 FIN: Fin 2019 SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

Image
VÉHICULE: Zoé phase 2 DÉBUT: Fin 2019 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Easy-Link

Image
VÉHICULE: Captur I DÉBUT: 03/2013 FIN: 09/2019 SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav
VÉHICULE: Captur I DÉBUT: 03/2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

Image
VÉHICULE: Captur II DÉBUT: 09/2019 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Easy-Link

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VÉHICULE: Kangoo II phase 1 DÉBUT: 01/2010 FIN: 03/2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom
VÉHICULE: Kangoo II phase 1 DÉBUT: 04/2008 FIN: 12/2009 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD

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VÉHICULE: Kangoo II phase 2 DÉBUT: 03/2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Mégane II phase 1 DÉBUT: 07/2003 FIN: 12/2005 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Mégane II phase 2 DÉBUT: 01/2006 FIN: 09/2008 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 2 > Carminat Navigation Informé 2

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VÉHICULE: Mégane III phase 1 DÉBUT: 10/2008 FIN: 06/2009 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Mégane III phase 1 DÉBUT: 10/2008 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication
VÉHICULE: Mégane III phase 1 DÉBUT: 04/2009 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Mégane III phase 3 DÉBUT: 2014 FIN: 2016 SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Mégane IV DÉBUT: 2015 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2

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VÉHICULE: Scénic I phase 2 DÉBUT: 09/1999 FIN: 03/2003 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Scénic II phase 1 DÉBUT: 04/2003 FIN: 08/2006 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Scénic II phase 2 DÉBUT: 09/2006 FIN: 09/2007 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 2 > Carminat Navigation Informé 2
VÉHICULE: Scénic II phase 2 DÉBUT: 09/2007 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Scénic II phase 2 DÉBUT: 09/2006 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication

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VÉHICULE: Scénic III phase 1 DÉBUT: -- FIN: 03/2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Scénic III phase 1 DÉBUT: -- FIN: 03/2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication
VÉHICULE: Scénic III phase 1 DÉBUT: -- FIN: 03/2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Scénic III phase 2 DÉBUT: 03/2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom
VÉHICULE: Scénic III phase 2 DÉBUT: 03/2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Scénic IV DÉBUT: 2016 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2

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VÉHICULE: Fluence I phase 1 DÉBUT: 09/2009 FIN: 2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Fluence I phase 2 DÉBUT: début 2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Kadjar DÉBUT: 2015 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2

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VÉHICULE: Koléos I DÉBUT: 01/2008 FIN: 01/2010 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Koléos I DÉBUT: 01/2008 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication
VÉHICULE: Koléos I DÉBUT: 2014 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Koleos II DÉBUT: 2017 FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2

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VÉHICULE: Laguna II phase 1 DÉBUT: 01/2001 FIN: 03/2005 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Laguna II phase 2 DÉBUT: 01/2006 FIN: 09/2007 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 2 > Carminat Navigation Informé 2
VÉHICULE: Laguna II phase 2 DÉBUT: 04/2005 FIN: 09/2007 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication

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VÉHICULE: Laguna III phase 1 DÉBUT: 10/2007 FIN: 06/2009 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Laguna III phase 1 DÉBUT: 10/2007 FIN: 2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication
VÉHICULE: Laguna III phase 1 DÉBUT: 09/2009 FIN: 2013 SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Laguna III phase 2 DÉBUT: 05/2013 FIN: 2015 SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 1

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VÉHICULE: Talisman phase 1 DÉBUT: 2015 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2

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VÉHICULE: Avantime DÉBUT: -- FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Safrane DÉBUT: -- FIN: -- SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Vel Satis phase 1 DÉBUT: -- FIN: 05/2005 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Vel Satis phase 2 DÉBUT: 06/2005 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication

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VÉHICULE: Espace IV phase 1 DÉBUT: 11/2002 FIN: 03/2006 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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VÉHICULE: Espace IV phase 2 DÉBUT: 11/2007 FIN: 2011 SYSTÈME EMBARQUÉ: CB CD > Carminat Bluetooth CD
VÉHICULE: Espace IV phase 2 DÉBUT: 03/2006 FIN: 2012 SYSTÈME EMBARQUÉ: CNC > Carminat Navigation & Communication
VÉHICULE: Espace IV phase 2 DÉBUT: ?? FIN: 2014 SYSTÈME EMBARQUÉ: Carminat TomTom

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VÉHICULE: Espace V DÉBUT: 2015 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: R-Link 2


DACIA
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VÉHICULE: Logan II DÉBUT: 12/2012 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav

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VÉHICULE: Sandero II DÉBUT: Début 2013 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav

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VÉHICULE: Duster DÉBUT: 2011 FIN: 2017 SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav

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VÉHICULE: Duster II DÉBUT: 09/2017 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav

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VÉHICULE: Lodgy DÉBUT: 04/2012 FIN: --> SYSTÈME EMBARQUÉ: Media Nav

R-Link 1

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R-Link est pour Renault une nouvelle étape qu’on attendait depuis un moment: l’arrivée du véhicule connecté. R-Link est un système multimédia qui est basé sur Android, chose nouvelle pour Renault.
Renault a présenté ce matin sa future solution multimédia qu’on retrouvera dans les futurs véhicules de la marques.
De quoi s’agit-il?
Un écran 7 pouces tactile équipé d’un processeur Texas Instrument ARM A8 de 800 Mhz. On ajoute à cela une connexion EDGEpour être en permanence connecté à Internet, Android pour le système d’exploitation et on obtient l’R-Link. Attention si Android est la base de l’OS celui n’a rien à voir avec celui qu’on trouve sur les smartphones: Renault a évidemment retravaillé profondément l’OS pour une utilisation dans une voiture, cela est possible puisqu’Android est Open Source. Il n’est préciser nulle part de la version d’Android qui est utilisée, je parierai sur la 2.3 Gingerbread mais ça n’engage que moi… Si un écran résistif peut sembler « Has Been » il ne faut pas oublier qu’on a pas les mêmes contraintes qu’une tablette ou un smartphone ici la plage de température que devra supporter l’écran est de -30 à +115°C, sans oublier les vibrations etc. Donc pas de capacitif pour le moment!
Passons, qu’est ce que Renault nous promet avec ce petit hardware?
Tout d’abord TomTom est de nouveau de la partie pour la partie navigation. Une petite surprise car TomTom n’est toujours pas disponible sur l’Android « normal », peut être une sortie prochainement? Grace à la connexion EDGE on retrouve les différents services LIVE que l’on trouve actuellement sur la version Live du Carminat TomTom: Traffic HD, Radars (pardon! zones dangereuses…)…
Qu’est ce qu’il y a de nouveau à part cela?
Beaucoup de nouveaux services liées à la conduite semblent être rajouté: par exemple pour les véhicules électriques il sera possible de programmer l’heure de début de la charge pour profiter d’une meilleur tarification EDF ou alors un suivi détaillé de sa consommation. La partie multimédia profite de la grande interface, on reste sur une connectique Bluetooth/USB que l’on a déjà, par contre j’ai l’impression que le lecteur CD disparaît!
Qui dit Android, dit? …. Applications!
Renault veut ouvrir son multimédia aux développeurs et ainsi créer un ecosystème autour de son système. C’est effectivement une très bonne nouvelle qui va permettre une certaine personnalisation et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système, on retrouve par exemple Coyote ou alors une application de l’ECF (Ecole de conduite Française) qui permet de tenir le journal de bord lors de conduite accompagnée. Les téléchargements et achat d’applications se font par un store géré par Renault: le R-Store. D’ailleurs les développeurs peuvent déjà se rapprocher de Renault pour voir comment adapter leurs applications pour R-Link.
J’ai quand même quelques doutes sur l’intérêt des applications comme les mails, twitter, photo et vidéo sur un système de conduite! Même si les vidéos seront désactivées lorsque le véhicule roulera je ne comprends pas! (et je ne suis pas vieux jeux avec la technologie, au contraire…)
Tout cela n’est pas très éloigné de l’article que j’avais écrit sur ma vision pour le futur de la navigation. J’espère que Renault ne s’est pas arrêter en si bon chemin et qu’il sera possible de gérer son véhicule depuis son PC chez-soi!
Sur quels véhicules ce système sera t il disponible? Bonne nouvelle ce sera pour la Zoé et la Clio IV qui arrive fin 2012.Le prix? Inconnu pour le moment, mais Renault dit vouloir rester sur un système attractif comme l’a été le Carminat TomTom. Mais est ce qu’un système haut de gamme est prévu ou alors on tire définitivement un trait dessus? mystère…

R-Link 2

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R-Link 2 : La technologie embarquée Renault
Le Renault R-Link s’est offert une mise à jour,Menu Système r link et pas des moindres. L’Espace V, la Talisman et la Nouvelle Mégane sont dotés de ce nouveau système embarqué R-Link 2. Cette nouvelle interface prend la forme d’une tablette connectée qui se dirige par écran tactile à l’instar de nos smartphones et tablettes. Cette deuxième génération du R-Link a pour vocation de proposer au conducteur une expérience de conduite augmentée, enrichie, peaufinée.
La marque au losange propose son interface en deux formats ; un format horizontal de 7 pouces et un format vertical de type portrait de 8,7 pouces, selon le modèle choisi. Cette dernière est l’une des plus grandes du marché. Cet écran est intégré au tableau de bord et permet de gérer différents réglages. Le maître-mot de cet interface ? La personnalisation ! La vocation de ce système est de permettre à chacun de configurer différents paramètres, à sa guise, pour profiter au maximum de ses moments au volant. Mais que vaut le dernier système d’info-divertissement by

Que peut-on alors configurer grâce à cette interface ?
Le contrôle des réglages sur écran tactile a permis l’élimination de nombreux boutons sur la planche de bord pour une meilleure ergonomie. Sur la version 8.7″, seuls les boutons pour la climatisation restent présents physiquement en dessous de l’écran. Un bandeau fixe de réglage sur l’écran tactile permet aussi le réglage de la température et la puissance du souffle de la climatisation. Certaines des fonctions sont également pilotables via les commandes au volant, pour plus de praticité. Plusieurs touches, réunies en un pavé « sensitive » font office de raccourci et permettent d’accéder plus rapidement à certains menus sur la version 8.7″.
Autre possibilité pour piloter le système d’info-divertissement Renault R-Link 2 : utiliser le bouton (rond) présent sur la console centrale permet aux personnes les moins à l’aise avec le tactile de naviguer plus facilement. Egalement, vous pourrez activer la reconnaissance vocale afin de naviguer dans le système R-Link en gardant toute votre attention portée sur la route.

Les services connectés
Le R-Link permet au conducteur de profiter du R-Link Store. C’est un service développé uniquement pour les véhicules de la marque Renault et qui donne accès à différentes applications gratuites ou payantes. Parmi ces applications vous retrouverez le Coyote : avertisseur de zones de dangers ; le Traqueur iLink : géolocalisateur du véhicule ; Guides Michelin… téléchargeables depuis votre ordinateur. L’accès à cette boutique se fait grâce à la connectivité (vous devez vous abonner à la connectivité pour utiliser les applications connectées).

La Navigation connectée et aides à la conduite
Visualisez votre itinéraire en 3D grâce à la Navigation cartographiée TomTom. Le menu Navigation est accessible depuis l’écran d’accueil. Si votre voiture en est équipée, via le R-Link 2, vous pourrez aussi gérer directement vos manœuvres semi-automatiques via le menu Easy Park
Depuis l’écran d’accueil, dans le menu « Véhicule », vous pouvez accéder aux différentes aides à la conduite qui peuvent être activées/désactivées telles que l’alerte sortie de voie, le freinage actif, l’alerte angle mort, l’alerte de survitesse, la commutation automatique des feux de route… Pour certaines de ces aides vous pouvez choisir la tonalité de l’alerte sonore.

Le Multi-Sense
La technologie Multi-Sense, développée par Renault, c’est la liberté de choisir parmi 4 modes de conduite déjà prédéfinis : Eco, Confort, Neutre et Sport. Et également d’en configurer, à sa guise, un 5ème. L’essence du Multi-Sense est d’offrir une conduite sur-mesure via la sélection de divers paramètres. Le Multi-Sense est accessible via l’écran tactile dans le menu « Véhicule » mais également via un bouton prévu à cet effet sur la console centrale, pour un accès facilité à ces fonctions.

Le système permet également de définir 5 profils utilisateurs. Chaque utilisateur peut, en sélectionnant son profil, retrouver automatiquement les différents réglages qui correspondent à sa conduite tels que le réglage des rétroviseurs, des sièges ainsi que la couleur d’ambiance pour le confort.

D’autres réglages plus axés cette fois sur la conduite tels que la résistance de la direction assistée, l’utilisation ou non du mode 4×4 avec les roues arrière directrices, ou encore la réponse du moteur, la suspension à amortissement piloté, le type de massage du siège conducteur (selon les modèles) sont sauvegardés. Autant de choix possible qui permettent d’adapter le comportement routier du véhicule au type de route, à votre mode de conduite ou tout simplement votre humeur ! Pour plus d’informations concernant le Multi-Sense, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

En bref
Plus généralement, le R-Link 2 permet au conducteur d’évoluer dans un design épuré avec de larges touches très pratiques et qui garantissent un confort et une facilité de navigation. Dès votre entrée dans le véhicule, le système s’allume et vous accueille. Le R-Link 2 c‘est un système intuitif et qui se prend en main assez facilement. Il est composé de 6 grands « Menus » : Navigation ; Multimédia ; Téléphone ; Apps ; Véhicule et Système. L’écran d’accueil et la disposition des pages peuvent être personnalisés en fonction des préférences de chacun. Chez votre mandataire auto-ici, retrouvez les modèles Renault pas cher équipés de la technologie Renault R-Link 2.

Easy-Link

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Une navigation intelligente
Grâce à nos partenaires Google et TomTom, votre navigation vous offre les meilleurs services pour trouver des destinations pertinentes, arriver à l’heure, être alerté du trafic et des zones de danger, ou encore être informé des stations de carburant les moins chères sur votre parcours.*
* disponibilité selon versions

Auto-Update : mise à jour automatique de votre cartographie et du système EASY LINK*
Avec l'auto-update profitez de mises à jour régulières et automatiques de votre système de navigation.

Les dernières cartographies, fonctionnalités et applications s’offrent à vous automatiquement grâce à la technologie Over The Air.
* fonctionnalité disponible ultérieurement / selon modèle et date de fabrication.

Assistance connectée
Appel d’Urgence* : en cas d’accident, trouvez du secours de manière rapide et efficace automatiquement ou manuellement en appuyant sur le bouton SOS.
*disponibilité selon versions

Android Auto™ & Apple CarPlay
Retrouvez sur votre tablette tactile intégrée EASY LINK les applications compatibles installées sur votre smartphone. Connectez votre téléphone à la prise USB pour profiter sans effort de la musique et des applications de votre téléphone sur la tablette de votre véhicule. Vous pouvez lire et dicter vos messages simplement, passer des appels ou lancer très facilement un itinéraire.
* disponible selon les versions

MY Renault, une application connectée à votre voiture
Restez connecté à votre voiture grâce à l’application MY Renault : géolocalisez votre voiture et laissez-vous guider jusqu’à elle, envoyez-lui votre destination choisie pour gagner du temps.
L’Application MY Renault vous accompagne partout où vous êtes.

Une gamme complète de systèmes multimédia
Choisissez parmi la gamme de systèmes multimédia celui qui vous convient le mieux : la tablette EASY LINK est disponible en plusieurs formats : portrait ou paysage, avec ou sans navigation. Elle transforme votre écran en véritable ordinateur de bord pour piloter les fonctions de votre véhicule simplement, écouter vos SMS, dicter vos emails par la voix. Avec votre téléphone connecté en Bluetooth, depuis un simple appui sur la commande au volant, laissez-vous guider par l’assistant vocal Siri ou Google et conduisez sans quitter les yeux de la route !

Media Nav

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Le Media Nav est le dernier GPS proposé par Renault. Il prend la suite du Carminat TomTom pour son tarif et sa volonté de proposer une offre abordable puisqu’il est proposé à 430€. C’est le premier système tactile de Renault mais aussi le tout premier système de navigation proposé sur Dacia puisqu’il est disponible sur les Duster et Lodgy avant d’être étendu sur le reste de la gamme notamment la Logan 2 qui devrait bientôt le bout de son nez.
On a affaire à un système comportant un écran tactile de 7 pouces (comme le système R-Link) qui est construit par LG. c’est un écran résistif donc pilotable avec des gants. Le capacitif n’est pas encore arrivé chez les constructeurs car ils n’ont pas encore la durée de vie suffisante et ne résistent pas aux impératifs d’un véhicule (-40° / +100°). Avec ce produit c’est aussi le retour du cartographe Navteq chez Renault puisqu’il avait été délaissé pour Tele Atlas avec les Carminat TomTom. Le système comporte aussi une entrée de ligne et une prise USB qui permet de lire des fichiers audio (format MP3, avec affichage des TAGs) mais aussi de mettre à jour la cartographie du système ou d’injecter des POI dans le système (format .klm) . Le système comporte une puce Bluetooth permettant de coupler le système avec un téléphone. On peut alors téléphoner, accéder au répertoire du téléphone (mais pas des contacts SIM) mais aussi diffuser la musique du téléphone dans le système.
Ecran 7 pouces résistif
Affichage 2D / 3D
Cartographie France Navteq
Affichage des embranchements sur l’autoroute.
Prise USB pour lecture musique + MàJ de la cartographie
Bluetooth (téléphone et musique)
D’après les premiers retours ça serait un système accessible efficace avec une ergonomie permettant de tout de suite utiliser le système.

Carminat TomTom

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Le Carminat TomTom (surnommé tominat) est le premier Carminat à être développé à partir d’une base connue de tous : les nomades de la marque TomTom. C’est la première fois que le lancement d’un nouveau Carminat a été aussi médiatisé. Ainsi l’info a été relayée par la très grande majorité des médias internet mais aussi papier. La notoriété de TomTom n’y est pas étrangère.

La force de ce système est bien évidemment son prix : moins de 500€. Du jamais vu sur un système de navigation fixe. Renault a été novateur concernant la navigation, avec ce système la marque va faire du bruit et des heureux. C’est le retour d’une navigation couleur sur la Clio (disparu depuis le CNI 1 sur Clio II) et qui plus est de série sur les finitions hautes, bravo! Ce système est de série sur tous les Scénic III (pas sur les versions longues).

Une fonction emblématique apparait enfin : la signalisation des radars !! Renault n’a pas communiqué sur cette fonction lors de la présentation du système au salon de Genève pour une simple et bonne raison : les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse. Cette fonction se désactivera automatiquement en Suisse (logique : le GPS sait où il se trouve…).

Une version TomTom Live est apparu en 2011, cette version apportait une carte SIM intégré permettant de profiter de l’excellent HD Trafic Live de TomTom. Malheureusement depuis 2017, si aucun abonnement n’a été pris les 3 dernières années, la carte SIM est définitivement désactivée. On ne bénéficie alors que de l’info trafic TMC qui n’est pas très fiable.

CNI 1 > Carminat Navigation Informé 1

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e Carminat Navigation 1 (dit CNI 1) fit figure de pionnier lors de sa sortie sur une série limitée de la Safrane. Contrairement à la concurrence il apportait un écran couleur puis rapidement l’info trafic. C’est le système Renault qui a été le plus diffusé à l’heure actuelle même sur la Clio II dans les dernières séries. Malgré son âge plus que respectable pour un système multimédia il continue de rendre aujourd’hui de bons et loyaux services. Il m’amuse car me fait penser à Windows 95 (mais sans les plantages: en 5 ans d’utilisation intensive il n’a jamais planté).

CNI 2 > Carminat Navigation Informé 2

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Le CNI 2 est le premier GPS à succéder au CNI 1 et inaugure en même temps une nouvelle branche de GPS Renault: des GPS couleurs plus accessibles par rapport au coûteux et performant CNC qui apparaît aussi à cette époque. Il y a aussi des nouveautés pour l’aspect physique des calculateurs: maintenant tout tient dans un unique format DIN1 d’autoradio (calculateur, lecteur CD cartographique, autoradio…), ce qui pourrait faire penser à la solution technique de PSA pour ses RT3 / RT4 et futur RT5 (prévu pour fin 2008). Si cette solution pose à PSA quelques problèmes de plantage inopiné du système à cause d’un trop grand nombre de fonctions en si peu de place, le système Renault offre un système abordable avec la fiabilité qui a fait la réputation des systèmes Carminat.

CB CD > Carminat Bluetooth CD

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Le CB CD est le premier GPS pour lequel Renault a participé dès le début au développement et à l’élaboration du cahier des charges.

Résultat des courses: on a un système abordable (d’ailleurs son nom de code interne c’est LPN = Low Price Navigation) très intuitif et performant. Je considère que c’est ce qu’aurait du être le CNI 2. On continue sur le type d’architecture inauguré avec ce dernier: tous les éléments du système sont regroupés dans la console à l’emplacement autoradio donc au format DIN 1.

Par rapport au CNI 2 c’est un véritable bond en avant: une ergonomie très satisfaisante, un écran très clair et épuré qui abandonne le style windows 95 des CNI 1 et CNI 2. Pour le support de la cartographie, là encore on a une évolution: il suffit de charger le CD cartographique une seule fois dans la mémoire interne du système (512 Mo) et après on peut utiliser librement le lecteur CD compatible MP3 (et non WMA) pour écouter de la musique. Ainsi on bénéficie de la vitesse d’accès de la mémoire flash pour les données cartographiques.

Veuillez notez que certains véhicules ne sont pas équipés de la commande vocale: l’Espace IV. (c’est le seul dont je suis certain, peut être le Scénic, à confirmer, si vous avez la réponse envoyez moi un mail, Contact en bas de la page).

CNC > Carminat Navigation & Communication

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Le Carminat Navigation & Communication (dit « CNC ») est actuellement le fer de lance des systèmes de navigation chez Renault. Lors de sa parution en 2005 il a clairement montré que la relève était assuré et que Renault gardait une longueur d’avance sur la concurrence.

Ce système permet ainsi l’introduction de la 3D avec l’affichage « Birdview » ce qui permet un affichage différent de la traditionnelle 2D. L’introduction d’un module Bluetooth permet d’étendre sensiblement les performances de l’appareil avec ainsi la possibilité d’utiliser son téléphone en main-libre de manière beaucoup plus sûre. C’est aussi le premier système Renault a disposer de la commande vocale permettant ainsi de commander le système uniquement par la voix. Ce système est forcément lié à un ensemble audio de qualité avec un ampli de 50W accompagné par un chargeur 6CD compatible MP3/WMA, mais aussi des hauts parleurs issus de la marque haut de gamme française Cabasse.

Renault radio connect R&Go

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Renault radio connect R&Go >>> viewtopic.php?f=186&t=4089


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Mettre à jour les cartes GPS Renault et Dacia
Update Renault and Dacia GPS maps
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Re: Quel est le gps embarqués de mon véhicule Renault Dacia ?

Message par ken2010 » ven. 16 août 2019 12:24

Merci pour le partage

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Re: Quel est le gps embarqués de mon véhicule Renault Dacia ?

Message par rgmaster3 » ven. 16 août 2019 16:38

ken2010 a écrit :
ven. 16 août 2019 12:24
Merci pour le partage
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