Important à lire absolument / Important must read

Nous vous informons que les inscriptions sont définitivement désactivées sur ce forum www.autohacking.net
* Pour toute nouvelle inscription, merci de vous inscrire sur le nouveau forum www.motorcarsoft.com
Cliquez ici pour vous inscrire à motorcarsoft.com Image https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=77&t=296

We inform you that registrations are permanently disabled on this forum www.autohacking.net
* For any new registration, please register on the new forum www.motorcarsoft.com
Click here to register at motorcarsoft.com Image https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=77&t=296

DDT4ALL Renault Dacia installation, utilisation et mise à jour

Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
rgmaster3
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Messages : 9222
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:51
Réputation : 927
Localisation : Pirates Island
    Windows 7 Chrome
A remercié : 561 fois
A été remercié : 1297 fois
Sexe :
Zodiaque : Taureau
Contact :

DDT4ALL Renault Dacia installation, utilisation et mise à jour

Message par rgmaster3 » lun. 8 juil. 2019 22:25

Logiciel
La version actuelle du programme est toujours sous ce lien: ddt4all-master.zip
Section téléchargement, voir en bas de cette page

C’est juste le programme ddt4all lui-même, vous devez également installer Python 2.7 et PyQt 4.8 ou 5.7+ pour le faire fonctionner. Les systèmes d'exploitation pris en charge sont Windows, Linux, MacOS et Android. Pour Windows, il existe également un programme d’installation avec tous les composants (ddt4all-installer.exe):
Section téléchargement, voir en bas de cette page

Base de données du calculateur
Si le programme est déjà en cours d'exécution, vous avez besoin de la base de données du calculateur dans laquelle il est défini quel calculateur comprend quelles commandes. Les fichiers .xml doivent être copiés dans le répertoire ecus, les fichiers .json de l’archive ecu.zip.

Le plus simple (pour Windows) de prendre ce paquet complet et régulièrement mis à jour avec ddt4all, base de données Python et ECU: ddt4all mise à jour .

Téléchargement Pour Windows XP - 7 - 10:
ddt4all Dacia.exe . (20/01/2019)
(01.20.2019) Version 5.3.5 avec enregistreur d'écran et style classique.
Seulement Dacia (RU, PL, DE, FR, GB).
Section téléchargement, voir en bas de cette page

ddt4all All cars.exe ( 16/05/2019 ). Version 5.5.0 avec base de données 30/4/2019
+ 29 bitsIntégrables
aux véhicules 2019 avec écus 29 bits: Clio 5 et Captur 2.
Section téléchargement, voir en bas de cette page

ddt4all thème et configuration .
viewtopic.php?f=217&t=2748

Adaptateurs OBD compatibles
Les adaptateurs suivants sont pris en charge:
- ELM327 (USB, Bluetooth ou Wifi). La puce PIC18F25K80 est requise.
- OBDLink SX
- ELS27

j'ai testé des dongles OBD2 pour savoir quels dongles fonctionnent réellement avec DDT4ALL. Le comité n'était pas mauvais. Pendant longtemps, tout ce qui est disponible dans les grands magasins en ligne concernés n’est pas à la hauteur des attentes. Pour la plupart, les puces ELM237 sont même fausses sur la plupart des dongles OBD2 disponibles et DDT4ALL refuse de coopérer avec ces dongles ou, en cas de problème, avec des connexions instables.

Une des raisons pour moi était un nouveau MacBook qui n’est équipé que de prises USB-C. Étrangement, tous les adaptateurs USB-C à USB ne fonctionnaient pas avec mon dongle OBD Link SX précédemment utilisé. Puisque je veux que DDT4ALL fonctionne sur toutes mes machines, le travail de recherche a commencé.

Voici mes résultats, le résultat final préliminaire sera surprenant.

OBD Link SX USB:

Image

Fonctionne sur de nombreux ordinateurs portables Windows comme il se doit. Mais pas du tout. J'ai donc testé un ordinateur portable Medion plus récent et ne souhaitons donc pas travailler avec ce dongle OBD. Pas même après plusieurs scénarios de pilote. Sur le MacBook Air 2017, zéro problème. Sur le MacBook 2018 actuel dépend de l'adaptateur USB-USB-C utilisé. Généralement, ce dongle est utilisé par beaucoup de gens ici. Par exemple chez WGSoft https://www.wgsoft.de/ (généralement un bon magasin pour les fans d’OBD2).

Dongle USB "ELM327" OBD2 en chinois:

Image

Restez à l'écart! La plupart des dongles proposés sont pour la plupart des contrefaçons. Pour comprendre: la vraie puce ELM327 coûte même 20 dollars en gros. Il est clair qu'un dongle OBD2 complet pour 6.99 ou 9.99 ne peut jamais contenir une véritable puce ELM327. Ces pièces sont également proposées sur Amazon et eBay. Je ne peux que vous avertir avant d'acheter.
Il existe également ces appareils avec la puce d'origine ELM327 garantie. Ici tout le monde doit trouver le revendeur de confiance pour lui.

Dongle Wifi "ELM327" du Chinois:

Image

Le même avertissement que l'appareil précédent. Presque tout de faux jetons à l'intérieur. La chose fatale est que cela peut parfois fonctionner et le copain de l'époque ne commande pas non plus une partie bon marché. Ou la communication est interrompue lorsque DDT4ALL écrit dans l'ECU. Pas si sympa.

Dongle Wifi Exza HOBOBD OBD2:

Image

" Faites l'expérience du diagnostic du futur ", les fabricants font la promotion de ce dongle Wifi. Et cela ne semble pas être si grave non plus. Mais malheureusement, rien ne va avec la partie et DDT4ALL. Mais avec à peu près toutes les autres applications OBD2, cette clé fonctionne ensemble sans problèmes. Ce dongle wifi coûte 30-35 euros et peut être acheté chez Exza http://www.exza.de/elektronik/wifihhobd.html ou Conrad.

Adaptateur Carly OBD2 Wifi:

Image

Bien que cet adaptateur soit effectivement vendu par le fournisseur pour son application Carly, vous pouvez également vous connecter avec cette partie à toutes les autres applications OBD. Mais beaucoup plus important: DDT4ALL fonctionne parfaitement avec cet adaptateur. En fin de compte, tout simplement parce qu’une puce ELM327 originale y est installée.
J'ai testé l'application Carly une fois, je l'ai trouvée et je l'ai trouvée affreuse. Sur le Dokker, l'application produisait chaque erreur en supprimant de plus en plus d'erreurs présumées que le Dokker devrait avoir. À la fin, il y avait plus de 80 erreurs, le Dokker ne devrait pas conduire du tout. Le support de Carly est plutôt mau et pose les mêmes questions avec chaque ticket. L'application Carly - Je ne sais pas.

Mais l'adaptateur est génial. Il ne faut pas confondre le fait qu’ils laissent le magasin sélectionner en premier lieu le véhicule, puis le système de smartphone. Les dongles sont à la fin avec presque tous les véhicules toujours les mêmes. La différence entre les smartphones est que les dongles Carly Android (boîtier blanc, plus petit) sont basés sur Bluetooth et les dongles iOS sur Wifi. Bluetooth je n'ai pas testé, les connexions Wifi me semblent plus stables.
Donc, vous devriez également choisir en tant que propriétaire non-Apple iPhone, la version iOS pour commander l'adaptateur Wifi peut. Il fonctionne également avec les smartphones, ordinateurs portables, tablettes, etc. Android, mais ce n'est pas la question: le dongle Bluetooth Carly ne fonctionne pas sur les appareils iOS.

Ainsi: L’adaptateur Carly OBD Wifi a fonctionné lors de mes tests avec DDT4ALL sur tous les appareils que j’ai essayés. Sur un MacBook plus ancien, sur un tout nouveau MacBook, sur un nouveau Medion Lappi, ainsi que sur un ordinateur portable plus ancien. Ce qui est clair au final car une connexion Wifi peut construire tous les appareils sans problèmes.
Bien sûr, non seulement la lecture avec DDT4ALL fonctionne bien, mais également l’écriture dans les calculateurs Dacia. Tout a été essayé et jugé bon.

Dans la boutique Carly, https://shop.mycarly.com/adapter/deprec ... ad/a-1058/ l'adaptateur peut être commandé au prix de 54,90 €. Et comme je l’ai dit: Ne laissez pas l’étiquette iOS vous perturber! Il fonctionne sur tous les ordinateurs portables, smartphones, etc. dotés de la technologie Wifi à bord.

Dongle OBD2 Wifi OBD Link MX:

Image

Le plus récent dongle OBD2 du groupe. Je ne pouvais pas encore le tester car il n'était pas arrivé à temps. Je vais rattraper ça. C'est le dongle le plus cher de tous présenté ici et est apparemment basé sur la technologie OBD Link. Ce pourrait également être juste un Exza "déguisé", alors rien ne va avec DDT4ALL. Je vais soumettre le résultat.

Image

Pour moi, le gagnant actuel du test DDT4ALL: l’adaptateur Carly OBD2 Wifi,
mais uniquement l’adaptateur matériel Carly! L'application Carly est à mon avis plutôt rien. Il se peut qu'elle ne fasse que courir correctement autour de moi.
L’adaptateur Carly communique parfaitement avec DDT4ALL et le test s’effectue en quelques secondes. C'est comme ça que ça doit être. Connexion à l'ordinateur portable via wifi et sans mot de passe. Cela peut prêter à confusion, mais la probabilité que quelqu'un d'autre joue avec un logiciel OBD devrait être faible.

L’avantage d’un adaptateur Wifi OBD2 qui fonctionne bien est qu’il fonctionne sur tous les ordinateurs portables et tous les appareils et que vous ne dépendez plus des interfaces USB (par exemple, les ordinateurs portables récents qui n’ont plus de prise USB-A) et que les ports série sont souvent très gênants. à des problèmes de pilote USB sont de l'histoire. Et vous pouvez bien sûr également plus de liberté autour de la voiture et dans la voiture, sans vous encombrer de câble.

Problèmes de connexion Windows
Si la connexion à la voiture ne fonctionne pas, vérifiez le pilote série ou essayez avec le logiciel antivirus désactivé.
Une solution possible pour les interfaces USB avec convertisseur de niveau prolifique : http://www.totalcardiagnostics.com/supp ... e-10-error
solution prolifique USB-to-serial: http://www.totalcardiagnostics.com/supp ... e-10-error

Les premiers sujet avec ddt4all
Scan Auto - DDT4ALL PRO. Tuto1 viewtopic.php?f=217&t=308
Scan Auto - DDT4ALL PRO. Tuto2 viewtopic.php?f=217&t=307
Scan Auto - DDT4ALL PRO. Tuto3 viewtopic.php?f=217&t=306
LISTE DES MODIFICATIONS OBD POUR DDT4ALL viewtopic.php?f=212&t=728
DDT4LL pour Android viewtopic.php?f=215&t=3855

Télécharger-Download.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Barbaresques https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques

Image
Comment télécharger? / How to download ?
Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Image
Recherche un programme par mots-clés / Search a program by keywords
Image search.php
Image
Comment s'enregistrer sur le forum ?
How to register on the forum ?
Image viewtopic.php?f=77&t=296
Image
Signaler un téléchargement ou une vidéo corrompu
Report a corrupted download or video
Image posting.php?mode=post&f=125

Avatar du membre
Ali1976
Caporal-Chef - Moussaillon du Barberousse
Caporal-Chef - Moussaillon du Barberousse
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 19:03
Réputation : 1
    Linux Chrome
Zodiaque : Lion

Re: DDT4ALL Renault Dacia installation, utilisation et mise à jour

Message par Ali1976 » dim. 1 déc. 2019 13:37

bon jour capitain jesper que tu va bien s il te plait je veux l adresse pour la grosse mise a jour m d v classique . quoi de neuf s v p merci

Avatar du membre
rgmaster3
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Messages : 9222
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:51
Réputation : 927
Localisation : Pirates Island
    Windows 8.1 Chrome
A remercié : 561 fois
A été remercié : 1297 fois
Sexe :
Zodiaque : Taureau
Contact :

Re: DDT4ALL Renault Dacia installation, utilisation et mise à jour

Message par rgmaster3 » dim. 1 déc. 2019 13:47

Ali1976 a écrit :
dim. 1 déc. 2019 13:37
bon jour capitain jesper que tu va bien s il te plait je veux l adresse pour la grosse mise a jour m d v classique . quoi de neuf s v p merci
bonjour ça va très bien merci
viewtopic.php?f=87&t=222
Barbaresques https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques

Image
Comment télécharger? / How to download ?
Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Image
Recherche un programme par mots-clés / Search a program by keywords
Image search.php
Image
Comment s'enregistrer sur le forum ?
How to register on the forum ?
Image viewtopic.php?f=77&t=296
Image
Signaler un téléchargement ou une vidéo corrompu
Report a corrupted download or video
Image posting.php?mode=post&f=125

Avatar du membre
jmh007
Marin 1er Classe - Moussaillon du Barberousse
Marin 1er Classe - Moussaillon du Barberousse
Belgium
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:12
Réputation : 0
    Windows 10 Chrome
Sexe :
Contact :

Re: DDT4ALL Renault Dacia installation, utilisation et mise à jour

Message par jmh007 » mer. 4 nov. 2020 08:32

merci je vais tester

Répondre

100 derniers membres ayant consulté ce sujet

tvsaid, brouillon, quentinvip, soso13, aldoret77, dybou, Adoudou1972, Avatar du membre laguna3, Avatar du membre dufduf972, Avatar du membre marco77, bed972, svfsdf, karnaug, louafimed, Nico62, neobee, Remy80700, itachi62217, fredo44470, bobydz, mohdell, lahmor, goodman, Franckus006, Avatar du membre sido75, taz, lionel92700, elhajemostefa, Avatar du membre Adelfloyd, alexofhiswalnut, RLANS57, Valdemar4ik1992, hamza14, berrabah, zeynelakkaya, keric, tragaperra, sergehans, Avatar du membre sikib, faridboualam, opthelet13, phil3828196, mmakdz, jmh007, gege957, Picry Dany, juanmarcos1274, trophy220, Mroby, guille35, Metchim, Cyril77600, Karimdeca, sloop7, Avatar du membre mohdiag, Pajero93, admin123!, pascal99, brandt71, Harry34, DIXNEUF57, abdeou, lucasromuald44, Pajero, Chatonblanc, msatikbire, olinad62, scorpionoir1982, ramiadam, iajor, lelixyr, amardz18, pclorenzo, figo74, bee10000, zeuseb, anpereira, Gef77, stephlepilote02, caroseignior, Maximus13, elmahdjoubi, clio 4, lionel, ThierryXTX, helmov, jev29, gino67, Tounet45, schumi0701, lancerien, denis59171, hobby1, UrpoHei, MrPsyko, leon lionel, pacolemecano, DeadmaroZ-TLOTL, riri33, Rub60

Retourner vers « Renault - Dacia - Nissan / Logiciels de Diagnostique »